Conseils :
Afin de pouvoir proposer des chiots border-terriers de qualité, il est nécessaire de sélectionner des géniteurs dignes de ce nom, c’est à dire avec le maximum de qualités requises : des chiens en bonne santé, dotés d’un excellent caractère et d’une belle morphologie.
Il faut toujours avoir à l’esprit que votre compagnon border terrier est destiné à partager votre vie, et donc votre quotidien. Pour ce faire, il est essentiel que le chiot border-terrier ait été élevé dans d’excellentes conditions familiales, afin d’être adaptable au mode de vie que vous lui proposerez.
Socialisation :
Il est important que les chiots soient manipulés dès leur plus jeune âge, afin d’être en confiance et initiés aux jeux et aux caresses.
L’alimentation :
Le chiot Border a une croissance extrêmement rapide.
A l’age de six mois, il a déjà sa taille adulte.
Ce n’est pas pour autant qu’il est adulte : ses muscles ne sont pas encore faits, et il a encore un mental de chiot.
Son alimentation doit être équilibrée durant toute cette période, et il ne doit pas faire d’efforts physiques intensifs.
Si vous envisagez d’en faire un chien d’agility , faites-lui fréquenter les terrains dès l’age de 2 mois et demi, pour qu’il ait un contact avec l’ambiance, les obstacles et les autres chiens, mais ne le forcez pas et sachez » freiner » ses élans, car en général le BORDER-TERRIER est très enthousiaste quant à ce sport.